Sierra Leone Project StartPHILADELPHIE, 5 août 2021 /PRNewswire/ — Jobomax, le premier constructeur de maisons en Afrique de l’Ouest, a annoncé son premier modèle dans la fourchette de prix critique de 10 000 $ à 20 000 $. Compte tenu des solutions de financement du logement existantes de la société, le nouveau produit offre la possibilité d’accéder à la propriété aux communautés africaines non desservies par le marché actuel.

La société a de solides antécédents de succès sur les marchés de la Guinée et de la Sierra Leone, livrant des maisons allant de 25 000 $ à 150 000 $ axées sur la classe moyenne locale et les clients de la diaspora. Ces projets ont permis à Jobomax de former et de développer son personnel commercial basé en Guinée, d’augmenter sa main-d’œuvre locale et de créer des innovations de construction économiques. Avec le nouveau produit, sa clientèle cible s’étendra à une plus grande proportion de la population de ses marchés d’exploitation. Jonathan Halloran, co-fondateur et PDG, a présenté quelques informations sur la stratégie visant à fournir des logements sociaux et à faible coût : « Le nouveau prix de départ de 10 000 $ signifie que nous élargissons notre capacité à desservir beaucoup plus le marché local en Afrique de l’Ouest. Notre nouveau modèle d’une chambre, une salle de bain est notre première véritable offre de marché de masse et est une extension naturelle pour Jobomax. Nous sommes fiers du travail incroyable de notre équipe pour établir une entreprise locale qui se conforme aux normes internationales. Notre nouveau produit porte ces réalisations à de plus hauts sommets et réalise notre vision pour permettre l’accession à la propriété à grande échelle aux résidents locales. Nous sommes ravis que ce jour soit arrivé.  »

Le co-fondateur et directeur financier Robert Hornsby a ajouté : « La nouvelle offre de Jobomax est l’aboutissement de près d’une décennie d’itération de conception. Offrir un produit à faible coût et de haute qualité a été notre grand but depuis le début. Je suis fier du travail acharné des équipes de conception et construction pour réaliser la mission principale de Jobomax : une maison de haute qualité pour tous. Nous sommes ravis de travailler avec des partenaires financiers locaux pour servir les acheteurs résidents locaux en Afrique de l’Ouest avec une combinaison de produits de logement et de services de financement du logement qui élargissent notion de ce que « abordable » peut signifier pour eux. »

Interrogé sur l’impact de ce modèle sur le financement à long terme de l’entreprise, Alex Tounkara, vice-président directeur des finances, a déclaré : « les institutions de financement du développement et les fonds d’impact cherchent toujours à soutenir les entreprises durables qui répondent également aux besoins des membres les plus pauvres de la communauté. Ce nouveau modèle nous rapproche un peu plus de la résolution de la crise du logement en Afrique de l’Ouest et nous place carrément dans le bon endroit pour les institutions qui cherchent à avoir un impact sur le logement abordable en Afrique tout en ayant le confort et l’avantage de travailler avec une équipe de direction expérimentée et une entreprise géré professionnellement.  Nous avons déjà reçu une réponse fantastique de la part des institutions de financement du développement et des investisseurs privés, et nous nous attendons à ce que ce déploiement augmente le nombre de demandes de renseignements que nous recevons sur le financement à long terme. ”

Jobomax prévoit de commencer à proposer ce modèle dans le cadre d’un nouveau projet à faible coût dans une banlieue de Freetown, en Sierra Leone. Le chantier est proche du développement de logements de niveau intermédiaire existant de Jobomax à Newton. Chaque maison jumelée sera dotée d’une énergie solaire intégrée et indépendante entraînant une empreinte carbone plus faible que les constructions traditionnelles en béton armé. L’entreprise s’attend à une forte demande de la part de la communauté locale et des communautés de la diaspora intéressées par des logements de haute qualité pour les membres de la famille en Sierra Leone. Jobomax a l’intention de livrer le modèle à d’autres pays dans la region à partir de 2022.

www.jobomax.com