This post is also available in: English (Anglais)

AHWA Signe Convention Immobilier avec le Gouvernement de la Guinée

American Homebuilders of West Africa va construire 4 000 logements en Guinée avec un accord de convention multi-ministériel
American Homebuilders of West Africa

CONAKRY, GuineaFeb. 26, 2019PRLog

American Homebuilders of West Africa (AHWA) et le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (MVAT) de la Guinée ont signé un accord de 207 millions de dollars visant la construction de 4 000 logements en République de Guinée.

La production actuelle de logements en Guinée est bien inférieure au niveau requis pour répondre aux besoins de la population. Pour combler ce déficit, l’État guinéen a déclaré que la fourniture de logements adéquats au plus grand nombre de Guinéens est l’une de ses principales priorités.

Les cinq années d’histoire d’AHWA en Guinée ont démontré son engagement à travailler avec les citoyens guinéens locaux, les membres de la diaspora guinéenne, les agences du gouvernement guinéen et les investisseurs internationaux afin de créer un programme de développement de logements durables en Guinée.

Cette nouvelle convention s’appuie sur le succès des deux projets immobiliers en cours sous la supervision d’AHWA, à Gomboyah et à Doumbouyah, afin de créer une feuille de route pour la réalisation de 4 000 logements en Guinée, à commencé par le logement social jusqu’au logement résidentiel.

L’Ambassadeur Américain Dennis Hankins, qui vient de quitter la Guinée, a déclaré: « AHWA développe des maisons pour la classe moyenne en Guinée. J’ai vu leurs projets en Guinée, qui sont de grande qualité. Ce que j’aime beaucoup dans ce projet est que les les fondateurs de la société sont tous des anciens volontaires du Corps de la paix des États-Unis (US Peace Corps), et depuis de nombreuses années, ils sont des ambassadeurs de l’Afrique aux États-Unis et comprennent comment travailler en Afrique de l’Ouest et générer de nouveaux investissements dans cette région. AHWA a créé un moyen d’apporter plus d’investissements de la diaspora en Afrique de l’Ouest en proposant des logements construits conformément aux normes internationales. Nous les encourageons et leur souhaitons beaucoup de succès, car ce type d’entreprise privée peut créer des emplois et améliorer le développement économique en Guinée et dans la sous région. »

Wessou Kourouma, DG du filiale AHWA en Guinée, a déclaré: « Nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie dans la négociation de cet accord avec le gouvernement guinéen, afin de pouvoir travailler ensemble à un programme d’investissement qui réponde aux besoins de la population guinéenne, et au même moment attirer d’autres investissements internationaux et nationaux nécessaires pour atteindre nos objectifs communs. Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle phase de notre travail en Guinée et considérons notre succès ici comme un modèle de ce que nous pouvons réaliser partout en Afrique de l’Ouest lorsque les gouvernements locaux engagent des mesures significative pour remédier au déficit de logements en partenariat avec des promoteurs immobiliers professionnels. »

American Homebuilders of West Africa est le principal développeur de maisons de grande qualité construites en série en Afrique de l’Ouest. Active en Guinée depuis 2014 et avec des opérations d’expansion dans la région depuis 2018, la société a pour mission d’apporter les meilleures solutions en matière de logement et de financement du logement en Afrique de l’Ouest, afin de contribuer de manière significative à la résolution de graves problèmes de logement dans la région.

Veuillez visiter http://www.africa-housing.com

Media Contact
Laura Prelle
info@africa-housing.com
+1.215.253.3691